• Justine Putigny

fake wedding : le reportage

Fake Wedding ? Mais qu'est ce que c'est au juste ?


Un "faux mariage", en effet ça porte bien son nom puisqu'il s'agit tout simplement de reportage d'un mariage créé fictivement pour réaliser des photographies et mettre en avant le travail de divers prestataires. Ce n'est pas moi qui ai créé ce concept hein 😊 D'autres photographes ont déjà réalisé des projets comme ça. Après chacun fait à sa sauce, un vrai couple ou des modèles, parfois il n'y a même qu'une fausse mariée, mise en place d'une table avec décorations ou non, choix du lieu à la guise de chacun etc...



Pour le projet que j'ai réalisé, j'ai vu les choses en assez grand on va dire 😄, puisqu'il y avait un faux couple, et beaucoup de prestataires en collaboration.

Nous étions une quinzaine personnes à travailler sur le projet, de près ou de loin.

Modèle femme, modèle homme, créatrice de robes de mariée, boutique de costume, coiffeuse, maquilleuse, créatrice accessoires cheveux, fleuriste, décoratrices, créatrice de bijoux, illustratrice, un monsieur qui est venu avec sa merveilleuse Cadillac, les personnes qui nous ont accueilli à leur domaine et moi-même.


Comment est né ce projet ?


Je dois bien le dire ça fait un bon moment que j'y pense 🤔, depuis au moins l'été dernier, sans jamais vraiment réfléchir au projet dans le détail. Puis, au mois de mars, j'ai fais un shooting en collaboration avec Maya et en discutant elle me dit qu'elle aimerait beaucoup pouvoir faire un shooting dans une belle robe de mariée.

Et là, chting ! 💡 ça a fait tilt dans ma tête et j'ai tout de suite rebondi en lui expliquant que j'avais l'idée d'un projet Fake Wedding qui trainait dans un coin de ma tête depuis un moment donc qu'on pourrait mettre ça en place.

Voilà, comment le plus simplement du monde le projet s'est lancé. Enfin, le petit hic c'est que quelques jours après cette décision, le gouvernement a annoncé le confinement 🤦‍♀️ Autant dire que le projet n'allait pas se faire tout de suite, mais j'ai commencé à faire un peu de communication pour trouver des prestataires qui souhaiterait collaborer au projet, puis les préparatifs plus "poussés" se sont lancés au début de l'été.


Ci-dessus la palette couleur du thème du projet :)



Comment s'est faite la collaboration avec tous les prestataires ?


J'ai contacté de moi-même la plus part des prestataires pour leur parler du projet et leur demander s'ils seraient partant pour participer.

Et il y en a quelques uns qui m'ont contacté d'eux même suite à l'article que j'avais publié pour expliquer que je recherchais des prestataires pour une collaboration Fake Wedding.

Et pour le lieu, c'est grâce à Morgane et Ophélie de Fée d'émotions que nous avons pu collaborer avec le Domaine du moulin de Jeanne.


Quand ? Où ? Comment ?


Le projet a été réalisé le mercredi 19 août 2020. Les préparatifs coiffure, maquillage, habillage (1ère tenue) se sont fais, à partir de 8h30, au salon de coiffure de La maison C&M Duo coiffure à Montmorot puisque c'est Carole qui a coiffé et maquillé Maya.

Ensuite nous nous sommes rendu, en fin de matinée, au Domaine du moulin de Jeanne à Courlaoux pour la suite de la journée. C'est là-bas que nous avons réalisé les shootings couple, ainsi qu'une mise en place d'une table avec déco ...


La journée de A à Z


Début de journée au salon La maison C&M, pour la mise en beauté

(1ère coiffure de Maya + maquillage)


Puis nous sommes allés au Domaine du moulin de Jeanne en fin de matinée, pour la suite des préparatifs et les shootings couple.


Dans cette suite de préparatifs, il y avait l'arrivée de la voiture, de toute la partie florale confectionnée par Anaïs (bouquet de mariée, boutonnière costume, ventouse voiture, rose éternelle pour présentation des alliances ...), des bijoux créés par Laure (alliances, pendentif, bracelet, boucles d'oreilles)



Ensuite nous avons réalisé le premier shooting couple avec Maya et Florent



Ensuite, petit changement de tenues pour Maya et Florent, et modification de la coiffure de Maya pour le second shooting couple



Et pendant ce temps là, Morgane et Ophélie installaient une table décorée, au bord de la piscine. Elles l'ont ensuite modifié pour en présenter une deuxième.

Les petites illustrations sur le menu et sur les marques places ont été réalisés par Miranimalis. Ils ont ensuite été mis en page et imprimés par moi-même.



Et pour finir ce petit reportage photos, quelques petites photos backstage 😁


Quand la robe + le voile sont très longs, la modèle très grande et que la coiffeuse doit faire des retouches, ça donne la photo ci-dessus 😄



Alors, vous l'avez trouvé

comment ce reportage ? 😇



Pour finir cet article, voici un petit récapitulatif des prestataires qui ont travaillés sur le projet

• Organisatrice 🗓 et photographe 📸

Justine Putigny - www.justineputigny.com

Facebook : Justyyn - Justine Putigny

Instagram : @justyynofficiel


• Modèle femme 👩

Maya - https://mamapanda0.wixsite.com/meimayalfoy

Instagram : @maya.eckert.matheus


• Modèle homme 👱‍♂️

Florent

Instagram : @junkyardkc


• Bijoutière 💍

Laure - https://www.atelierldcreation.fr/

Facebook : Atelier LD Création

Instagram : @atelier_ld_creation


• Créatrice robes de mariée 👰🏻

VDC Création - https://vdccreation.com/

Facebook : VDC.Création

Instagram : @vdc.creation


• Boutique costumes homme 🤵🏻

Territoire d'homme - https://www.territoiredhomme-lonslesaunier.com/

Facebook : Territoire d'Homme Lons-le-Saunier

Instagram : @territoire_dhomme_lons39


• Coiffeuse 💇‍♀️ / Maquilleuse 💄

La maison C&M Duo coiffure

Facebook : La Maison C & M - Duo Coiffure

Instagram : @lamaisoncetm


• Accessoires floraux pour coiffure 🌸

La casa de Margaux

Facebook : La casa de Margaux

Instagram : @lacasademargaux


• Fleuriste 💐

Coeur de fleurs

Facebook : Cœur de Fleurs - Anaïs Vermeire

Instagram : @anaisvermeire


• Illustratrice ✏️

Miranimalis

Instagram : @miranimalis


• Décoratrices 🥂

Fée d'émotions - https://www.fee-demotions.com/

Facebook : Fée d'émotions

Instagram : @feedemotions


• Voiture 🚙

Facebook : Blue Cadillac 1959


• Lieu 🏡

Domaine du moulin de Jeanne - https://www.domainedumoulindejeanne.fr/

Facebook : Domaine du moulin de Jeanne

Instagram : @cocogeo39


Merci à vous tous, d'avoir participé à ce projet et de l'avoir rendu possible 🤗

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

. AZANA (Justine Putigny) . justyyn.contact@gmail.com .

© 2009 - 2020 by Justine Putigny. All rights reserved